Centre Cheval Poney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre Cheval Poney

Le Forum des cavaliers du Centre Cheval Poney en Dordogne et des amis de ce Centre Equestre. Ici, on y parle de cheval, de poney et beaucoup de TREC et de randonnées de pleine nature.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le site internet sur les moteurs de recherche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David
Admin
David


Messages : 86
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Antoine d'Auberoche

Le site internet sur les moteurs de recherche Empty
MessageSujet: Le site internet sur les moteurs de recherche   Le site internet sur les moteurs de recherche Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:27

Ami(e)s du Centre Cheval Poney bonsoir (ou bonjour,suivant l'heure à laquelle vous allez lire ce message),

J'ouvre ce post pour le plaisir de vous annoncer qu'en ce jour du 08 août 2007 et après seulement quelques jours de mise en ligne, nous commençons à accueillir nos premiers visiteurs extérieurs via les moteurs de recherche Google et Yahoo cheers (un exemple d'il y a 25 minutes, un visiteur venant de :
http://fr.search.yahoo.com/search , tapez "centre équestre en dordogne" , qui c'est en deuxième position !?!).

Ce n'est que le début d'une grande aventure, car notre objectif est de mieux faire connaître le club en France et pourquoi pas à l'étranger... king

Aussi, dans cette quête du Graal, je peux avoir besoin de vous. Vous aussi vous pouvez aider à ce que notre Club préféré est un excellent positionnement dans les moteurs de recherche. Comment ?

A votre niveau, c'est assez simple Idea , à toutes les occasions possibles (forum extérieurs, mails, chat extérieurs, échanges entre amis...), n'hésitez pas à promouvoir le site en y inscrivant par exemple un lien de ce type : http://www.centre-cheval-poney.fr .

Attention, le "http://" est très important, cela permet de faire vivre le lien dans vos mails et les forums...

De même, si vous avez la possibilité d'inscrire le site dans un annuaire par exemple, une très très grande importance est a apporter au "Titre".
Je vous explique, si par exemple on souhaite promouvoir le site sur un mot clé tel que "centre équestre", on priviligiera plutôt le titre "Centre équestre" (c'est dur... Rolling Eyes ) à "Centre Le Cros à Saint-Antoine d'Auberoche"; en effet, pour cette dernière requête, notre positionnement se fera naturellement sur les mots clés "Le Cros" et "Saint-Antoine d'Auberoche", sans aucun effort. Par contre, ce sera un plus difficile sur "centre équestre" qui est beaucoup plus concurrentiel (il y a plus de centre équestre en france que sur Saint-Antoine : CQFD).

La description n'a que peu d'importance d'un point de vue référencement pour le positionnement sur les moteurs, mais plus pour les visiteurs de l'annuaire pour leurs donner envie de cliquer.

Voilà, pour ce très rapide et partiel cours en référencement, j'espère ne pas vous avoir endormi... Sleep

En tous cas, en ma qualité de Webmaster, je remercie tous les volontaires qui voudront bien à leur niveau et avec leurs moyens, m'aider à faire du site de Centre Cheval Poney, le premier site internet de France sur le thème de l'équitation (Equitation : voilà un super mots-clé sur lequel il n'est pas facile de se positionner; pour info, 17 507 requêtes sur les moteurs sur ce mot en mai; le premier de la page google prend environ 98% des internautes, je vous laisse rêver...). sunny

Allez bises à tout le monde et merci de votre aide...

David pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitenperigord.com
clairon




Messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 42
Localisation : saint maur 94

Le site internet sur les moteurs de recherche Empty
MessageSujet: Re: Le site internet sur les moteurs de recherche   Le site internet sur les moteurs de recherche Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 1:10

Le site internet sur les moteurs de recherche Dscn1612
Le site internet sur les moteurs de recherche Dscn1516
Revenir en haut Aller en bas
Nurfinette

Nurfinette


Messages : 468
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 37
Localisation : Devant mon écran (ben oui si je suis derrière je vais rien voir !!!)

Le site internet sur les moteurs de recherche Empty
MessageSujet: Re: Le site internet sur les moteurs de recherche   Le site internet sur les moteurs de recherche Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:41

Ah ben bolane !!!! ten fais une tête !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le site internet sur les moteurs de recherche Empty
MessageSujet: Re: Le site internet sur les moteurs de recherche   Le site internet sur les moteurs de recherche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le site internet sur les moteurs de recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE CHEVAL
» Recherche chevaux ou poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Cheval Poney :: Centre Cheval Poney - La Ferme du Cros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser